Accueil~Actualités~Une belle journée sportive à Villié-Morgon.

Une belle journée sportive à Villié-Morgon.

Malgré la pluie qui s’est invitée en fin de matinée, ce dimanche de trail, marche, VTT et cyclo-sportive a ravi cette année encore les nombreux participants.
Le trail a vu la victoire de Yann NOURRY qui a parcouru les 48km et ses 1620m de D+ (au bas mot : Openrunner a tendance à sous-estimer les dénivelés) en 3H 59mn 21s, suivi de Philippe LAFAY en 4H 07mn 08s et de Jean-Marc CHIRAT en 4H 29mn 18s !
Chez les féminines, la victoire a appartenu à Céline AUJOGUES en 5H 07mn 41s, suivie d’ Émeline BONIN en 5H 11mn 17s et de Laure FARLAT en 6H 24mn 11s
Des performances impressionnantes de ces champions sur ce 48km aux panoramas à couper le souffle! Et quant à tous les autres concurrents, on ne peut que s’incliner devant leur sportivité sur les trois parcours de 48, 24 et 14km.
Un pur bonheur que de les voir passer la ligne d’arrivée. Bravo à tous!

VOIR TOUS LES RÉSULTATS DU TRAIL.

 

Sur les autres épreuves, non chronométrées, les participants nous ont gratifiés de leur satisfaction des circuits, de l’accueil et de la convivialité.
Il faut remercier aussi les nombreux bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour que la fête soit réussie.
Nous avons eu à déplorer une mauvaise chute sur le circuit VTT 48km (lui aussi magnifique, mais exigeant).
Les secouristes ont pu prendre en charge les premiers soins et le transfert au centre hospitalier de Villefranche du vététiste malchanceux. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Voici trois témoignages de participants qui nous vont droit au cœur et nous incitent à reconduire Beaujolais-Challenge en 2017 :

« Bonjour. Je voulais vous remercier pour cette merveilleuse organisation, le travail de tous les bénévoles, qui sont forts sympathiques. J’ai participé au 80kms cyclo, j’ai été émerveillé par les paysages, le BEAUJOLAIS est magnifique. Bravo à vous tous.
L’année prochaine je reviendrai avec mon club de cou
rse à pied.
BRAVO ET VIVE LE BEAUJOLAIS. »

Dominique L.

Message envoyé au TACVTT (La Tour De Salvagny)

« Salut. Départ de Villié-Morgon pour le Beaujolais Challenge qui proposait plusieurs distances sur 4 disciplines.
Trail, marche, cyclo et VTT. La boucle du 48km VTT commence tranquillement et évidemment dans les vignobles, jusqu’à Fleurie.
Puis de belles ascensions dans la forêt de Chenas jusqu’au Col de la Sibérie à Cenves.
De là cap au sud par différent cols pour atteindre Vauxrenard, puis à nouveau les vignes à Chiroubles et Villié-Morgon.
Une vue bien dégagée sur les 15 premiers km avant des passages en forêt. Pratiquement 100% de chemins, des montées exigeantes (presque 1500m de D+)
Balisage au top et ravitos extra copieux.
Ambiance de fou à l’arrivée malgré le temps un peu maussade avec le finish du trail, fanfare déjantée et stands divers. Une équipe de bénévoles aux petits oignons …
Pour 20€ d’inscription: Une paire de manchettes + une dégustation d’un cru Morgon + une bouteille + un repas ultra bon et copieux (plat, fromage, dessert, morgon à volonté sur table !!!)
Une super matinée de VTT.
A ne pas louper en 2017 …»
Stéphane T.

« Bonjour, juste ce petit mot pour féliciter tous les bénévoles de cette organisation . Bravo à tous et à l’ an prochain j espère!!!!! »
Catherine T.

Merci à toutes et tous.

 

VOIR DES PHOTOS.

Retour haut de page